Grand Froid  

Publié le 12 Juillet 2017

Film français, belge, polonais de Gérard Pautonnier - 1h 26 - avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont, Olivier Gourmet

 

Pour son premier long-métrage, Gérard Pautonnier fait le pari osé de nous amuser avec le sujet le plus effrayant qui soit pour nous pauvres mortels et il réussit haut la main ! Un scénario imprévisible et un casting haut de gamme nous régalent d’une comédie à l’originalité bienvenue.
Dans un décor improbable de ville d’Europe du Nord vidée de ses habitants et plantée dans une immensité désertique à la manière d’un western hivernal, une galerie de personnages hauts en couleur vont nous jouer une sorte de fable hilarante et surréaliste de manière crédible. Et c’est bien ce qui fait tout le charme de cette oeuvre attachante. C’est aussi l’occasion de profiter pleinement de la magie de l’interaction et de l’harmonie entre des comédiens au sommet de leur art. A coup sûr, ce Grand Froid vous fera chaud au coeur.(Avoiralire.com)

Rédigé par Huit et Demi

Repost 0
Commenter cet article

eva 12/07/2017 16:05

C'est un vrai plaisir à regarder cette comédie macabre et burlesque. Le rythme lent permet de bien mettre en place des situations pour la plupart hilarantes. Le comique de situation est là et par ailleurs on va de catastrophes en catastrophes. Voilà une comédie franchement amusante et réussie.