Chico et Rita

Publié le 10 Août 2011

Film d’animation  britannique, espagnol  de Fernando Trueba, Javier Mariscal – 1h34 - avec Bebo Valdés, Idania Valdés, Estrella Morente

°        Le film, entièrement parcouru par la saudade, est une mélopée, un hymne émouvant à la jeunesse perdue et à l'amour véritable et éternel. Avec une économie de mots et d'effets, Chico et Rita touche en plein cœur. (Première)

°    Magnifique, la BO de Chico et Rita imprime son swing, son élan et sa mélancolie au film. Le dessin de Javier Mariscal est saisissant dans la représentation des lieux. Swinguant et métissé, tonique et mélancolique, historique et intimiste, Chico et Rita est un bon cocktail estival. Tournée générale de cuba libre! (Les Inrocks)

°   Bande son irréprochable, ambiance parfaitement documentée et restituée, personnages attachants : Chico et Rita est une belle réussite. (La Gazette d'Utopia)

°   Visuellement, le film est inventif. Musicalement, c'est une petite merveille. Trueba et Mariscal ont cherché des musiciens capables de recréer la vitesse acrobatique de Dizzy Gillepsie ou la sensibilité ouatée de Ben Webster. Réussite totale. (Télérama)

°  Un dessin animé magnifique, une plongée dans le Cuba des années 40-50 et dans le New York des clubs de jazz. L'intrigue, de Fernando Trueba, est servie par le coup de crayon de Javier Mariscal, star du graphisme barcelonais. Plus encore que le Buena Vista Social Club de Wenders ce Chico et Rita donne envie de chalouper. (Elle)

Rédigé par Huit et Demi

Publié dans #Films projetés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article