Shame

Publié le 20 Décembre 2011

 http://huitetdemi.site.voila.fr/Images11_12/shame.jpgFilm britannique de Steve McQueen (II) - 1h 39 - avec Michael Fassbender, Carey Mulligan, James Badge Dale 


° Le film de Steve McQueen aborde l'addiction au sexe et il le fait avec une puissance, une maitrise, une audace exceptionnelles. Bien sûr la présence de Michael Fassbender n'est pas pour rien dans l'impression renversante que laisse le film. Beau, sensuel, fascinant comme dieu ou diable, l'acteur est magnifié par la caméra amoureuse de McQueen. C'est beau, c'est d'une crudité percutante en même temps que d'une élégance suprême. (La Gazette d'Utopia)
° M.Fassbender est un géant qui joue l'addiction comme personne. Il est ici otage de lui-même, prisonnier d'un corps qui en demande toujours plus. Ici,le sexe se consomme cru, est filmé de façon aussi brute que la pulsion qui habite Brandon. Au-delà de la névrose, c’est bien l'extrême solitude de cet homme dépossédé de lui-même qui nous laisse K-O. (StudioCinéLive)
° Shame exprime clairement le mal-être du siècle, le sentiment de solitude, l’abandon qui hante nos sociétés. Que s'est -il passé ? Où se situent les racines de la « honte » ? On n'en saura pas plus. Film violent sur la dépendance et l'autodestruction, Shame est en outre un fabuleux concerto visuel. (Positif)

 

Rédigé par Huit et Demi

Publié dans #Films projetés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article