Au-delà des cimes

Publié le 19 Mai 2009

Film français de Rémy Tezier – 1h20
Sur quoi repose le scénario ?
L'idée, c'était d'emmener certains de mes amis grimper avec moi dans les  Alpes. A travers 3 ascensions, Rémy a montré 3 aspects de la montagne.  J'ai emmené Lothar (mon ancien compagnon) et Gaby, un ami, sur l'Aiguille Verte, qui offre l'une des plus belles vues sur la montagne. J'ai grimpé le Grand Capucin, une belle paroi de granit, avec Pauline Pretet. C'est une ancienne élève, que j'ai eu en stage. Aujourd'hui, elle a fait de l'escalade son métier. Enfin, avec ma sœur Claire, nous avons réalisé l'ascension de l'Aiguille du Grépon. Les personnages du film sont donc des amis, des gens avec qui j'avais envie d'être sur la paroi.

Que dire pour inciter les gens à aller voir Au-delà des Cimes ?
Les spectateurs du film voient la montagne de plus près, ce qui s'y passe en réalité. Ils ont vraiment l'impression d'être avec nous là-haut. Je n'ai pas vu tous les films qui ont été réalisés sur la montagne, mais "Au-delà des Cimes" semble être celui qui traduit le plus cette impression. C'est en tout cas ce que nous disent les gens qui ont vu le film.

L'Internaute

Rédigé par Huit et Demi

Publié dans #Films projetés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article