Dead Man Talking

Publié le 16 Avril 2013

Film belge, français, luxembourgeois de Patrick Ridremont – 1h 41 - avec Patrick Ridremont, François Berléand, Virginie Efira

Un condamné à mort qui parle, parle...imposible de l'arrêter, tant et si bien qu'il devient le héros d'un show télé durant plusieurs semaines. De ce point de départ loufoque, le férocement belge Patrick Ridemont tire une fable existentielle, sous perfusion frères Coen, doublée d'une peinture grinçante d'une société cynique.

Voilà un surprenant film d'art et décès. (StudioCinéLive)

Voilà une petite perle venue de Belgique et, au passage, une pertinente leçon de cinéma où l'auteur adapte son histoire à son budget - et non l'inverse. Les idées abondent, les comédiens excellent, le cynisme déborde et les surprises ne manquent pas. C'est épatant. (L’Express)

Une comédie farfelue qui, au travers de cette version moderne de Shéhérazade, mène une charge réjouissante contre les protocoles idiots, la politique médiatisée, le rôle hypocrite de la religion et surtout l'invasion des médias dès qu'une situation peut faire le buzz. Superbement jouée par les acteurs belges et nos deux acteurs français, F.Berléand et Christian Marin avec une mention spéciale à ce dernier, ex-gendarme de St Tropez, ex-Lavedure, mais grand comédien au théâtre et qui prouve son talent dans ce rôle d'aumônier. Malheureusement, on ne le verra plus. Il est décédé le 5 septembre dernier. (Huit et Demi)

Rédigé par Huit et Demi

Publié dans #Films projetés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article