Hôtel Woodstock

Publié le 21 Octobre 2009

Film américain d’Ang Lee -  1h50 - avec Demetri Martin, Imelda Staunton, Henry Goodman, Emile Hirsch, Liev Schreiber, Jonathan Groff, Jeffrey Dean Morgan, Eugene Levy, Paul Dano, Zoe Kazan.... Sélection officielle, Festival de Cannes 2009.

Woodstock a 40 ans, ça se fête ! Pas besoin de présenter LE festival de musique symbole de toute une génération et miroir du Flower Power, époque où l'on avait encore l'illusion qu'on pouvait changer les choses en douceur. Mais ne vous méprenez pas, c'est un film sur les coulisses du festival, ici pas de live de Jimi Hendrix, Janis Joplin, Joe Cocker, Grateful Dead ou Jefferson Airplane. Non, Ang Lee a plutôt décidé de nous raconter la genèse et les coulisses de Woodstock. En évitant toute surenchère spectaculaire et en plaçant le film du côté de la comédie, il arrive à nous plonger entièrement dans cette incroyable aventure humaine. Il retranscrit parfaitement l'ambiance et les idéaux de ce passé révolu, sans donner de leçon ou tomber dans les clichés qui collent à cette époque.
Utilisant judicieusement les plans séquences et le split-screen (écran partagé en plusieurs cases qui montrent des actions différentes), il montre l'effervescence et l'impressionnante organisation avant le jour J.

 Peace and love, comme y disaient !

La Gazette d’Utopia

Rédigé par Huit et Demi

Publié dans #Films projetés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article