Les yeux de Julia

Publié le 11 Janvier 2011

Film espagnol de Guillem Morales -1h56 - avec Belén Rueda, Lluis Homar, Julia Gutiérrez Caba

°   Le film règle son compte à ces petits bidules rhétoriques dont la pesanteur des dispositifs, de Rec à Diary of the Dead en passant par Paranormal Activity, se trouve ici revigorée par une croyance dans les règles les plus élémentaires d'un cinéma d'horreur frontal et primitif. (Les Cahiers du Cinéma)

°   Les Yeux de Julia est un pur exercice de style qui renvoie directement aux thrillers millésimés de Dario Argento ou de Brian De Palma. L’essentiel tient dans la foi totale avec laquelle le jeune Guillem Morales (dont c’est le deuxième long) met en images les scènes. Certaines témoignent d’une inspiration stupéfiante, Brillant! (Première)

° On retiendra désormais le nom du Barcelonais Guillem Morales. Dans une atmosphère glacée et glaçante, il nous mène, par le bout du nez, du film de fantômes au thriller à tiroirs. Nos repères se perdent dans la brume à mesure que les yeux de Julia se brouillent. (StudioCinéLive)

° Le réalisateur Guillem Morales nous scotche près de deux heures à notre fauteuil avec cette histoire de quadra, interprétée par la belle Belén Rueda (l’Orphelinat). Brillant! (Le Nouvel Obs)

Rédigé par Huit et Demi

Publié dans #Films projetés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article