Revenge

Publié le 12 Avril 2011

Film danois de Susanne Bier – 1h53 - avec Mikael Persbrandt, Trine Dyrholm, Ulrich Thomsen
Oscar 2011  du meilleur film étranger

° Énervant, discutable mais très fort. Voyez-le avant qu'Hollywood n'en fasse un remake dénaturé. (Première)

° Émotionnel sans trop en faire, la cinéaste prouve une nouvelle fois son habilité à explorer les failles humaines. (Excessif.com)

° La vengeance est un plat qui se mange froid...Oscar du meilleur film étranger, Revenge, le long métrage de la Danoise Susanne Bier se regarde comme une tragédie humaine...De l'Afrique au Danemark, les destins se croisent dans un cheminement très efficace. (Elle)

° La réalisatrice danoise nous livre ici bien autre chose qu'un « drame psychologique »: une réflexion, une inquiétude morale. Comment se comporter face aux salauds, aux violents ? La réponse n'est jamais simple. (Le Canard Enchainé)

° Revenge peut faire penser à un film de baston. Hé bien, non. Mais de la bagarre, de l'affrontement, il va y en avoir. Parce que Revenge parle de l'enfermement dans la violence. De la difficulté de s'en extraire. De la difficulté d'y faire face. Qu’elle provienne du ressentiment, de la peur ou de la perversion. Revenge nous dit qu'il est de plus en plus difficile de transmettre à nos enfants l'idée ou la sensation d'un monde rassurant. Peut-être parce qu'elle est une optimiste obstinée, vivant dans un monde encore un peu préservé, Susan Bier fait le choix de soutenir l'espoir. (Brazil)

Rédigé par Huit et Demi

Publié dans #Films projetés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article