Route Irish

Publié le 22 Mars 2011

Film britannique de Ken Loach – 1h49 - avec Mark Womack, Andrea Lowe, John Bishop

°  Route Irish est  dans la mouvance de Land and freedom ou Le vent se lève. Ken Loach adopte le rythme du thriller, par un sens du montage aussi brillant que dans It’s a free world, et un art de la tension qui culmine par une magistrale séquence d’extorsion d’aveux. Alternant images d’archives, reconstitution réaliste, sécheresse du polar de série B et théâtralité des situations, Route Irish est un des sommets de sa filmographie. (Avoir-Alire.com)

°  Ken Loach pointe du doigt les concepts les plus dramatiquement intéressants sans les rendre totalement emballants, comme s'il sacrifiait une partie de son histoire à son protagoniste principal. Le film a l'ampleur originelle des grands sujets et la teneur d'une enquête distrayante.(Excessif.com)

°  Interprétation habitée de Mark Womack , époustouflant en homme indigné par un système dont il a été l'un des rouages. (Positif)

°  Ken Loach livre un réquisitoire implacable et une dénonciation sans fard des agissements de certaines compagnies, flairant dans les cendres de la guerre une manière de s'enrichir. La réalisation est sèche, nerveuse. Elle est au plus près des personnages, les sonde, les porte. Ken Loach appuie là où ça fait mal. Est-ce ainsi que les hommes vivent comme dit la chanson? (Brazil)

Rédigé par Huit et Demi

Publié dans #Films projetés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article